La Thaïlande est un pays touristique réputé pour ses palais royaux, ses temples, ses ruines anciennes, ses plages tropicales, etc. Cependant, lorsque vous envisagez visiter le pays pour la première fois, il vous faut nécessairement obtenir un visa pour le tourisme ou autre. Dans cet article, on vous parlera des différents types de visa touristique que vous pouvez demander pour la Thaïlande.
Le TR
C’est le tout premier visa touristique qui vous donne un droit de séjour de soixante jours avec une possibilité de prolongation. Il est plus pratique ce qui fait de lui le visa touriste le plus demandé par les étrangers. Cliquez sur https://www.visa-thailande.fr/ pour avoir plus d'informations sur le visa TR. Lorsque vous sortez de la Thaïlande avec ce visa avant les deux mois, vous ne pouvez plus y revenir. Le TR est valable pour une seule entrée. Autrement dit, la sortie du territoire annule automatiquement la validité de votre visa. La durée de prolongation du visa TR est d’un mois maximum au service d’immigration du pays en contrepartie d’un montant approximatif de cinquante euros. Notez que la délivrance n’est pas automatique, vous devez respecter certaines procédures.
Le STV
Ce type de visa touriste est plus bénéfique que le premier en ce sens que la durée de validité est supérieure. Avec le STV, vous avez droit à quatre-vingt-dix jours sur le territoire, toujours avec la possibilité de prolonger ce délai. Il a été mis en place pour relancer l’économie du secteur touristique dans le pays après la crise sanitaire. Il est connu de tous que le tourisme rapporte beaucoup à un pays en termes d’économie. Comparé au TR, ce type de visa demande la présentation de plusieurs documents justificatifs et administratifs. La bonne nouvelle est qu’avec le STV, vous pouvez faire deux fois une demande de prolongation. Cet avantage vous permet de rester encore plus longtemps dans le pays. Retenez que la prolongation peut être acceptée comme cela peut être refusé. Dans le cas d’une acceptation, vous pouvez rester en Thaïlande pendant pratiquement 9 mois au lieu de trois de base. Vous ne pouvez pas non plus sortir du pays avant la fin au risque d'annuler le visa.
Le METV
C’est le type de visa dont rêve n’importe quel touriste parce qu’il est à multiple entrée. Contrairement au deux premiers avec ce type de visa, vous pouvez sortir et revenir en Thaïlande sans risques d’annulation. Vous avez droit à soixante jours pour rester dans le pays. À cause de cette particularité multiple entrée, il avait été suspendu à cause de la crise sanitaire pour limiter les flux. De ce fait, les deux visas qui étaient délivrés dans cette période étaient le TR et le STV. Après la crise sanitaire, les autorités thaïlandaises ont repris avec la délivrance des visas tourisme METV dont la demande est toujours stricte. Voici les trois visas tourisme que vous pouvez demander pour aller en Thaïlande compte tenu du temps que vous souhaitez y passer.