Sommaire
La ville de Strasbourg est située dans la vallée du Rhin, à l’extrême Est de la France. Celle-ci présente un climat semi-continental, avec des hivers froids et des étés proportionnellement chauds. Strasbourg est une ville touristique appréciée par de nombreux étrangers. C’est une destination idéale pour les familles qui souhaitent passer des vacances historiques et pour les voyages d’affaires. Voici un point des différentes attractions de cette ville.
Séjournez dans les hôtels incontournables
Selon vos projets de visite, plusieurs options existent pour se loger à Strasbourg. De nombreux hôtels sont construits dans la ville et vous pouvez l’obtenir selon votre budget et votre goût. En matière de quartiers, le centre-ville est un choix logique.
Néanmoins, notez que le prix d’une chambre d’hôtel la nuit peut être élevé. Si votre bourse ne vous permet pas de séjourner dans les hôtels chers du centre-ville, le quartier de la Gare est l’option idéale. Ceux-ci proposent des tarifs plus attractifs tout en étant facilement accessibles.
Visitez la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Quand vous venez à Strasbourg, la cathédrale est absolument un lieu incontournable à visiter. Haute de 142 mètres, elle est la seconde cathédrale la plus haute de France après la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Construite entièrement en grès rose, vous pourrez découvrir de magnifiques vitraux et horloge astronomique. De plus, gravir les 330 marches qui mènent à sa terrasse panoramique est une activité physique spéciale que vous pouvez faire à Strasbourg.
Visitez la cave historique des hospices civils de Strasbourg
Parmi les visites les plus insolites à Strasbourg, il y a la vite de la cave à vins de l’hôpital de Strasbourg. Ce lieu hors du temps remonte au Moyen Âge et a probablement été créé dans l’hôpital pour stocker le vin des vignes afin de payer les frais médicaux. Depuis 1995, ce lieu a repris ses fonctions en produisant de délicieux vins d’Alsace.
Découvrez un marché de Noël traditionnel
Bien sûr, flâner dans les marchés de Noël reste un incontournable de Strasbourg en hiver. De plus, il existe plus de dix marchés dans la ville. Vous verrez des chalets joliment décorés qui bordent les places et les avenues. Ils sont remplis de choses précieuses : artisanat, souvenirs, jouets, gâteaux à la cannelle, vin chaud, chocolat et toutes sortes de gourmandises, etc.
Selon l’histoire, le marché le plus ancien se situe sur la place Broglie. Le marché d’art regroupe les artisans d’Alsace et d’ailleurs. C’est le marché idéal pour trouver des idées de cadeaux pour les fêtes de Noël.
Goutez à la gastronomie de Noël en Alsace
La gastronomie, notamment les recettes de Noël, est ancrée dans la culture alsacienne. De nombreux plats spéciaux et gâteau sont traditionnellement préparés et consommés uniquement lors des fêtes de fin d’année.
Par exemple, le pain d’épice est l’une des recettes inévitables. Particulièrement reconnu pour cette région, il existe mille et une façons de réaliser ce traditionnel pain au miel. Chaque artisan a sa recette, et sa dose d’épices qui fait la différence par rapport à son voisin. De plus, les Bredeles ou petits gâteaux de Noël sont une autre spécialité que vous pouvez rencontrer. Ce sont de petits biscuits secs confectionnés pour les fêtes de fin d’année.