Vous envisagez un voyage sur l'Egypte? Voici dans cet article, quelques conseils qui peuvent vous être utile avant toutes initiatives de voyage sur Égypte.
La sécurité
Vous devriez savoir que l’Égypte est un pays de paix et de sécurité maximale. Cependant nous vous conseillons de limiter vos sorties. En effet, plusieurs touristes sont portés disparus depuis la révolution du printemps en 2011. De ce fait, la sécurité est renforcée et plusieurs check points sont installés à tous les coins. Le long de votre trajet, vous bénéficiez d’un cortège de militaires qui assure votre sécurité. Donc ce pays fait de votre sécurité une priorité.
Vos dépenses
Sachez que la vie coûte chère en Égypte du moins pour les touristes. À titre illustratif, les tickets d’entrée sur les sites varient entre 5€ et 50€. Les excursions sur les bateaux de croisières sont très couteuses surtout quand elles sont organisées par les hôtels. Nous vous conseillons de réserver en ligne ou de vous rendre dans une agence. Partir en indépendant est aussi une option. Veillez à établir un budget prévisionnel conséquent.
La coutume égyptienne
Vous ne verrez pas en Égypte, une femme qui n’est pas voilée sauf les touristes. Il est très déconseillé de porter des tenues extravagantes6(mini-jupes et débardeurs). Vous devez vous habiller décemment. Aussi le contact humain n’est pas trop apprécié. Veuillez éviter de vous prononcer sur des religieux. Il faut respecter les coutumes locales : c’est important.
Quelques informations pratiques
Vous pouvez obtenir votre visa sur place. Mais avant, trouver un guichet pour payer un timbre tel que celui sur votre passeport sinon vous vous serez taxé. Il serait judicieux de vous rendre en Égypte, entre février et mars ou entre octobre et novembre. À ces périodes, il ne fait pas trop chaud ni trop froid.
On espère que notre article vous aura servi à apprendre quelque chose d’utile sur le pays de la pyramide.