Sommaire
Considérée par beaucoup comme l’une des belles villes du pays de l’Oncle Sam, Los Angeles attire des millions de visiteurs. Si vous comptez y séjourner, sachez que vous allez revenir totalement conquis par le charme de cette métropole. Voici pour vous 3 idées pour réussir votre exploration de Los Angeles.
Idée n°1 : Visitez Los Angeles à la bonne période
Bien entendu, la ville de Los Angeles s’anime tous les jours de l’année. Néanmoins, sachez que certaines périodes sont plus propices que d’autres à l’exploration de la ville. Même si vous disposez d’un ESTA pour les États-Unis, ne vous précipitez pas. Attendez le moment favorable.
La meilleure époque de l’année pour découvrir la ville du cinéma mondial est l’été. Entre juin et septembre, Los Angeles se pare de ses plus beaux habits. Au cours de cette période, diverses activités pour les touristes sont au programme. En outre, durant ces 4 mois, le temps est idéal pour un bronzage à la plage.
Idée n°2 : Choisissez le meilleur moyen de transport
Il est indéniable que Los Angeles dispose d’un excellent système de transport public. Dans les zones les plus touristiques, les visiteurs peuvent prendre le métro ou le bus. Hélas ! ce n’est pas pareil dans toutes les régions de la ville ! En effet, pour arpenter la ville et la découvrir au moindre recoin ou aller à la plage, affréter une voiture reste la meilleure solution.
En optant pour ce moyen de transport, vous allez rendre votre séjour plus agréable. Si vous aimez plutôt les motos, trouvez une vraie Harley Davidson et partez à l’exploration de Los Angeles.
Idée n°3 : Trouvez un bon logement
Pour rester un moment à Los Angeles et profiter de la vie, vous devez évidemment prendre un appartement locatif ou un hôtel confortable. À Downtown, vous avez sans doute les logements aux prix les plus abordables.
Vous pouvez également opter pour un local à Santa Monica. Vous allez ainsi profiter de la belle vue dégagée de la plage tous les jours durant votre séjour.