Capital de l’Égypte, Le Caire est une ville somptueuse et riche en histoire. Si vous désirez, de vous y rendre, lisez cet article et découvrez les lieux incontournables que vous pourriez visiter trois en jours.
La Pyramide de Gizeh
Se rendre au Caire sans visiter la Pyramide de Gizeh serait un énorme gâchis. Elle est située sur le plateau de Gizeh à quelques kilomètres de la ville. C’est un complexe de plusieurs pyramides.
Khéops est de loin la plus importante de toutes. Du haut de ses 140 mètres avec une base de 230 mètres, elle est la plus grande pyramide de Gizeh. S’en suit Khephren, la deuxième plus grande pyramide qui est encore recouverte de calcaire blanc au sommet. Enfin la plus petite : Mykérinos. Elle mesure 66 mètres de hauteur et repose sur une base de 100 mètres.
Le Musée du Caire
Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Égypte ancienne, quoi de mieux que de vous rendre au Musée du Caire. Découvrez sur ce site, des statues, tous les objets retrouvés dans la tombe de Toutankhamon (onzième pharaon de dix-huitième dynastie).
Il s’agit entre autres, des masques, des vases canopes, des bijoux et des sarcophages. Il y a aussi une pléthore de bibelots, de figurines et de papyrus recouvert de poussière, exposés dans des vitrines qui laissent à désirer.
Le vieux Caire islamique
C’est le reflet de l’Égypte telle qu’on la connait. On y trouve de multiples mosquées construites à tous les coins de rue. Visitez par exemple, dans l’ancien quartier de Mamelouk, la mosquée IbnTulun, rue El-Saleebah puis celle de Hassan & Rifay.
Au cours de cette petite escapade, vous ne manquerez pas d’apprécier à certains coins la gentillesse des locaux et des commerçants.
Il est certain que durant trois jours, vous ne serez, à coup sûr pas ennuyer. Prenez donc du bon temps.