Sommaire
Le Maroc est un beau pays qui se décline sous plusieurs villes. Bien que ses villes soient toutes somptueuses, certaines sont plus appréciées que d’autres. Voici les villes les plus prisées du Maroc.
Marrakech
C’est la crème de la crème des villes les plus visitées au Maroc. Encore appelée la ville rouge ou ville ocre, cette ville promet de vous faire vivre de moments inoubliables. Le nombre de marchés, de jardins, de palais et de mosquées ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer.
Après Casablanca, Fès et Tanger, elle est la quatrième plus grande ville du royaume et abrite plus d’un million d’habitants. Marrakech est et reste la capitale touristique du pays. Plusieurs festivals y sont organisés chaque année (festival international du film, festival des arts populaires et le Marrakech du rire)
Casablanca
Elle est située sur la côte atlantique bordée par de somptueuses plages qui font d’elle un site balnéaire. Casablanca, compte plus de 4 millions d’habitants, ce qui fait d’elle la ville la plus peuplée du Maghreb.
Avec une impressionnante nouvelle architecture, Casablanca est un pôle d’attraction industrielle et commerciale. Elle est très ouverte au mode vie occidentale et est aujourd’hui la capitale économique du pays.
Tanger
Elle est considérée comme la capitale culturelle par plusieurs personnes. Tanger attire comme un aimant, les investisseurs immobiliers venus du Rif et des quatre coins du monde. Plus d’un million de personnes y vivent. L’Espagnole y est plus utilisée que le français.
Cette ville, est devenue ces dernières années, un lieu de prédilection du jet set international. Tanger abrite plusieurs infrastructures hôtelières et sa médina qui ne laisse personne indifférent.
Le Maroc est un pays arabe qui accueille tous les touristes à bras ouvert sans complexité aucune. Ces villes sont multiples et diverses. Choisissez alors celle qui vous convient.